Dragonfruits of Dragonflight !

      Commentaires fermés sur Dragonfruits of Dragonflight !

Dragonflight, ou comment une bande de fruits plus ou moins mûrs a passé le balai dans le ca(ni)veau ?

Après plusieurs années à rester dans leur jus, on retrouve enfin la bande de joyeux fruits partis à la découverte de l’île aux dragons (notre rédacteur s’est perdu dans l’antre, on a mis 2 ans à en trouver un autre c’est pas notre faute…).
Il n’en fallait pas plus à ces loubards du lundi pour remettre le couvert et s’attaquer à la Mange-tempêtes en personne.

En quelques semaines de préparatifs, pendant lesquelles certains se prélassent à attendre leur groupe M0 tandis que d’autres ramassent tous les coffres des îles avant tout le monde, notre fine équipe met enfin les pieds dans le nouveau raid « Vault of the Incarnates » (la traduction n’étant pas la clé de voute de la nouvelle organisation de Blizzard, on a préféré laisser le nom en VO).
Suite à un petit event où les mages frost n’ont même pas remarqué qu’on était sur une monture (1, 1, 1, 1, 2, 1, 1, 1, 1, 2), le groupe se retrouve face à face avec le fils de la couvée, le petit Eranog. Comme on leur avait pas dit que c’était un boss mythique, ils ont juste envoyé la purée (de kaki) et l’ont mis au tapis.

Mais après, c’est là que les soucis ont commencé. Est-ce qu’on va voir Droithéa ou Kugauche en premier ? Et puis d’abord, la droite, c’est par où ? Et puis attendez, y’a le mec qui fait les attribs qui est toujours sur le boss et il sait pas où on est partis !
Après s’être perdu un bonne dizaine de fois, les oranges se retrouvent tout de même devant un conseil bien étrange (et d’abord, Dathéa, c’est pas celle qui se transforme en courant d’air après ?). Bon, c’est pas que le petit groupe est pressé, mais dans 3 jours c’est Noël, alors tant pis si ça sent le sapin avec toutes ces marques qui spread dans tout le raid, et les gens qui soak pas les copains, on bourrine et ça passe !

Après une courte pause de fin d’année, la guilde s’attaque maintenant au poteau du raid, Terros, qui n’a pas terros-risé longtemps les vaillantes fraises et leur nouvelle strat sortie des akènes : le RL en streaming ! (non c’est pas pour gagner des Prime au passage et financer la guilde, c’est pour gagner un peu de dps)

Les fruits tentent ensuite de ne pas se faire transformé en sorbet par Sennarth, alias Beyblade maker, l’occasion pour le discord d’être la cible du plus grand nombre de « J’ai glissé, chef » à la minute. Ajoutés à ça les « c’est pas moi, c’est la tornade » et autres « t’es sûr que t’as taunt ? », l’araignée a mis à mal les baies et les agrumes avant de se faire terrassé par un kill des plus clean avec tout juste 17 morts.

Une fois débarrassés de la soufflante, c’est au tour de Kurog de passer à la casserole. Pas de difficulté particulière ici, si ce n’est ne pas rester dans les flaques (les fameuses je suis pas dedans mais je suis dedans) et avoir assez de dps pour ne pas se prendre l’enrage qui ne laisse pas beaucoup d’espoir.

Ils enchainent donc avec Dathéa (« mais on l’avait pas déjà battu celle là ? ») où tout est une question d’équilibre. Il faut donc jongler avec les différents fruits pour que la salade soit bien assaisonnée et permette d’infliger une défaite bien épicée sans se prendre un vent, ce qui, il faut le dire, n’est pas une chose aussi aisée qu’il n’y paraît.

Enfin, avant de s’attaquer à la grande Raszageth, Golfe Fruits doivent faire face à la garde-couvée en mal de la mort de son fils. Et là, certains ont du apprendre à leur dépend qu’il est effectivement impossible de faire une omelette si on ne casse pas les bons oeufs. D’ailleurs, une théorie est née de ces fails sur le type de mob qui sortirait d’un oeuf en fonction de sa couleur, mais rien n’a encore été prouvé.

Finalement, la petite équipe se trouve nez à nez avec le dernier boss du raid. Et là, y’a un pépin ! A force de se faire souffler dans les bronches, les fruits tombent un à un de l’arbre jusqu’à ce que le dragon se décide, sur un coup de tête, à souffler moins fort. Heureusement, suite à des prédictions des plus précises, les oranges savent à quoi s’attendre : encore une cinquantaine de trys et on en verra le bout. A moins qu’il ne suffise de trois P3 sans voir l’enrage ? Personne n’aurait pu le dire…

C’est sur cette note salée que s’achève l’aventure de Golfe Fruits au Caveau des Incarnations.
Sauront-ils enfin différencier la droite de la gauche ?
Pourront-ils prévoir avec exactitude leurs performances futures ?
Vous le saurez en lisant le prochain épisode de « Golfe Fruits » (sortie prévue dans 2 ans – tout au plus).

Credits : Soulkka-Elune